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NUMÉROS PARUS

  • N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?
  • N°2/ 2010. Outils de traduction - outils du traducteur ?
  • N°3/ 2011. Hors champ
  • N°4/ 2012. Les langues des enfants ‘issus de l’immigration’ dans le champ éducatif français
  • N°5/ 2013. Espaces scolaires et plurilinguismes
  • N°6/ 2014. Politiques linguistiques en Europe
  • N°7/ 2015. Émergence des notions de « droit(s) linguistique(s) » et « droit(s) à la langue »
  • N°8/ 2016. Langue(s) et espace ; langue(s) et identité
  • N°9/2017. Migration(s) et langues ; langues et espace(s)
  • N°10/ 2018. Normes et rapports aux normes. Éléments de réflexion pluriels
  • N°11/ 2019.
    Dynamique des frontières | Nationalisme(s) et reconfiguration identitaire
  • N°12/ 2020.
    Langues minoritaires : quels acteurs pour quel avenir ?
  • N°13/ 2021.
    Hommage à Andrée Tabouret-Keller

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LA REVUE

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N°12/ 2020.
Langues minoritaires : quels acteurs pour quel avenir ?
À la mémoire d'Andrée Tabouret-Keller (1929-2020), professeure des universités émérite,
notre collègue et amie

  • Erhart, Pascale
    Présentation
  • Viaut, Alain
    De la relation entre variantes et standard dans les procédures de revitalisation des langues minoritaires
  • Bernhard, Delphine, Bras, Myriam, Ligozat, Anne-Laure, Miletic, Aleksandra, Sibille, Jean, Todirascu, Amalia et Vergez-Couret, Marianne
    L’avenir numérique des langues minoritaires : bilan du projet RESTAURE pour l’alsacien, l’occitan et le picard
  • Guérin, Maximilien
    Transmission et dynamique des parlers du Croissant
  • Beyer, Rahel
    Quels acteurs pour quels éléments linguistiques dans l’espace public ?
    L’allemand standard et le platt dans le paysage linguistique de la Moselle-Est
  • Del Angel Montiel, Pavel
    Traits de minoration et de majoration de l’alsacien dans le discours des habitants de Munster (Alsace) entre 2014 et 2018
  • Huck, Dominique et Geiger-Jaillet, Anemone
    Quelle « langue régionale » enseigne-t-on à l’école en Alsace, l’allemand et/ou l’alsacien ?
  • Olçomendy, Argia
    La formation actuelle d’un enseignant de basque
  • Compte-rendu
    • Schneider-Mizony, Odile
      Carmen ALÉN GARABATO, Henri BOYER, Le marché et la langue occitane au vingt-et-unième siècle : microactes glottopolitiques contre substitution

Réalisation : E. Leria, Presses universitaires de Strasbourg
Édité avec Lodel | accès réservé